top of page

Snoopy


Né en mars 2005, ma famille actuelle m'a trouvé errant sur un parking à La Réunion.

Je n'avais même pas 2 mois et suis un Royal Bourbon.

Voici comment Patoune raconte mon histoire :

"Ce jour là, vers les 8 heures, ce bébé à la fourrure "miteuse" s'avançait vers moi, "titubant". Il était assoiffé à tel point qu'il tentait de récupérer les goutelettes d'eau qui suintaient du pot d'échappement de ma voiture. Ayant une bouteille d'eau en réserve dans mon coffre, je lui en donnais un peu dans le creux de ma main. Il se mit à boire sans se faire prier. Je partis ensuite à mon rendez-vous. A midi, il était encore là, couché sous ma voiture. Impossible de le laisser comme ça. Je l'ai donc ramené dans notre foyer. Nous lui avons donné les soins dont il avait besoin pour le remettre "sur pattes". Nous avons décidé de l'adopter. En parlant de pattes ... Pendant notre absence d'un mois, en 2007, il a perdu sa patte arrière droite, lors de sa garde à notre domicile. Il a voulu escalader le grillage pour, probablement, partir à notre recherche. Il est resté pendu par la patte arrière pendant une demie journée, souffrant le martyre sans que personne ne lui vienne en aide ... Il s'était tellement débattu que le membre fut déchiré au niveau de l'haine. Une gangraine "galopante" avait gagné bien du terrain quand il fut décroché. Notre vétérinaire le sauva "de justesse" grâce à une amputation et à un traitement adapté". Je suis de nature "peureuse et réservée" mais "collante" quand j'apprécie un humain ou un autre animal. Par ordre d'âge, je suis l'Animascotte canin n°2.


RETOUR A LA PAGE




L'AUTEUR
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page