Aider son chien à trouver sa place

Articles écrits par

Des chiens SDF apprennent à  ... conduire ...

Pour en avoir recueillis, que ce soit à La Réunion ou en Métropole, je confirme que les chiens SDF sont très intelligents, voire ingénieux !


Soucieuse de cette qualité, une SPA de Nouvelle Zélande a mis en lumière ces toutous abandonnés.
Pour montrer leurs capacités et encourager ainsi les adoptions, Christine Kalin, Directrice du refuge d'Auckland a eu l'idée d'apprendre à conduire à cette gente canine en 8 semaines chrono !

La vidéo affichée en bas de page, vous prouvera que ce n'est pas une blague !
Trois des chiens ouvrent le bal en prenant des cours de conduite avec un intervenant animalier.
Formés sur une plate-forme de simulation, c'est à bord d'une Mini adaptée pour l'occasion, que nos conducteurs "à poils" affichent leurs exploits (freiner, accélérer, changer de vitesse).
Le but de cette aventure est de sensibiliser le public afin qu'il change son regard sur le chien SDF : le considérer en tant qu'être sensible et vivant, capable de bien des prouesses pour devenir un super toutou de compagnie !
En initiant ce projet, le refuge espère trouver plus facilement "une famille pour la vie" pour tous ses petits protégés.

 

A La Réunion, où je vis actuellement, les 400 000 chiens SDF sont connus sous le nom de "Royal Bourbon".
Tantôt mal aimés, tantôt appréciés, ils ne laissent pas indifférent.
Auprès de certains individus, ils n'ont pas le vent en poupe.

Pour preuve, des faits divers relatés dans la presse locale, pointent du doigt des sévices infligés à ces pauvres canidés par ces personnes inqualifiables.
Quant aux pouvoirs publics, une telle prolifération les inquiète de par les risques encourus si bien que la solution qu'ils préconisent, est l'euthanasie de masse !
Pour d'autres, ces toutous des rues s'avèrent être de fidèles compagnons, faisant preuve de reconnaissance sans limite envers leur Maître.

Sympathiques, aimants et gais lurons, cherchant toujours à faire plaisir à leur propriétaire, les chiens SDF se révèlent fort attachants !


A quand les futurs conducteurs « Royal Bourbon » au sein de votre famille ?