Depuis plus de 35 ans, notre famille humaine actuelle est sensibilisée à la cause animale et désire promouvoir la relation bienveillante entre l'homme et l'animal.

En Métropole, Patoune a fait pas mal de bénévolat dans les Associations (aide dans les refuges, accueil chez elle d'animaux en fin de vie), avant d'agir ici à son humble niveau.

Elle a donné le virus "animascottien" à son mari Dominique et à ses 3 enfants devenus adultes désormais.

En effet, au fil du temps, avec ces derniers, Patoune a procédé, à titre privé et sur les deniers familiaux, à plus d'une trentaine de sauvetages à La Réunion, de 2003 à 2017.

Nos humains nous ont tous recueillis puis adoptés à vie.

A ce jour, nous sommes 18 rescapés + Joudy (non rescapée) = 19.

Notre Communauté s'appelle : "Les Animascottes" :

"Ani" pour Animaux et "Mascottes" pour Porte-Bonheur.

Ca nous fait plaisir car on pensait qu'on ne valait rien, vu qu'on était tous des abandonnés trouvés dans un état pitoyable, avant de rencontrer nos protecteurs.

Ceux-ci pensent que les petites boules de poils sont précieuses car elles ont un effet positif sur la qualité de vie et apportent aux humains :"Amour et Réconfort".

En échange, l'humain nous offre "Affection, Interaction et Soins" dont nous avons besoin.

Nos humains souhaitent favoriser une relation Homme-Animal "bienveillante", dans le cadre des actions qu'ils mènent avec l'Association DIRHA : Diffusion d'Informations sur la Relation Homme-Animal.

Patoune pense que nous sommes de véritables coéquipiers "au poil" !

Elle dit que l'animal ne connait pas les préjugés auxquels l’homme est constamment soumis. Le contact entre l’être humain et l’animal provoque un sentiment de confiance, un stimulus. L’animal devient rapidement le guide des émotions.

Nous sommes donc ravis de participer à ces missions, au travers de publications sur le web pour transmettre des messages et pour certains d'entre nous, via des interventions sur le terrain dans le cadre de la médiation animale (zoothérapie). Ceci, afin de permettre une rencontre et une complicité positives avec les personnes notamment fragilisées.

Ca fait chaud au coeur car notre famille nous considère vraiment comme :

"des Etres Sensibles et Vivants"

Copyrignt 2016  - Créé par Patricia Jacquet avec Wix.com